Tout va bien je suis en Islande #1

Voilà déjà 3 semaines que je suis arrivée en Islande. Tout passe trop vite!

Quelques jours à Reykjavík, histoire de m’adapter au mini décalage horaire de 2 heures (on dirait pas mais ça perturbe l’estomac et le sommeil) et à la ville en générale. Mais à vrai dire un weekend c’est trèèès court. Le premier jour, j’ai à peine eu le temps d’aller voir l’énorme église et mon futur chez moi.

11926002_10207373610647473_8473365066610122600_n

J’ai très vite rencontré des filles qui allaient se lancer dans la même aventure que moi : ce stage intensif d’islandais.. Petit restaurant pour se rendre compte à quel point la vie risque d’être chère, mais la nourriture bonne (la bière aussi je vais pas mentir). Un tour du centre ville de Reykjavík jusqu’au port, et pour finir la découverte du merveilleux super marché “discount” (rien n’est vraiment discount en Islande) Bónus et son cochon bourré. Un tour dans le musée de la colonisation puis l’opéra. J’avoue que je n’ai pas fait énormément de choses parce que d’une la flemme a prit le dessus et aussi parce que j’ai encore un an pour découvrir cette micro capitale !

Départ pour les Fjords de l’Ouest le lundi. Un trajet long pour des paysages magnifiques. On emprunte la route la moins agréable et la plus dangereuse d’Islande avec un bus de 60 places… Les précipices, les moutons et la route non goudronnée n’arrêtent pas le chauffeur. Premier hot dog islandais “pylsur” dans les Fjords de l’Ouest : “BEST HOT DOG EVER” comme on dirait dans la langue de Shakespeare ! La cascade la plus célèbre du coin aussi.. Dynjandi !

DSC_0052

Les débuts à Núpur sont plutôt sympathique. Un couché de soleil sur la plage avec toute la promo. Les premiers courageux ont mit les pieds dans l’eau (moi pas). Et le lendemain, les cours ont commencé ! Quand les vikings parlent de cours intensifs ils rigolent pas .. 3 heures le matin, et des “options” l’après-midi. J’ai appris à insulter en islandais, à secourir quelqu’un, à draguer dans un bar, à lire les journaux, à comprendre les publications nécrologiques..etc Oui, j’ai vu des trucs très… particuliers ! Mais quoi de mieux pour comprendre le fonctionnement général du pays !  Certains cours se déroulaient dans l’Université du “village” le plus proche et d’autres dans notre guesthouse !
DSC_0188

Mais je ne peux pas mentir, être au milieu de nul part, à 45min en voiture du “village” le plus proche, entre une dizaine de montagnes et un fjord, on commence à devenir fou au bout de trois semaines ! Surtout qu’il y a un fantôme dans le bâtiment ! Un ancien étudiant de l’école s’est suicidé dans un des bâtiments de Nupur car il n’a pas réussi ses examens et ne voulait pas décevoir sa famille. Numi (c’est son nom) hante maintenant les lieux et vient griffer les visages des femmes séjournant dans l’hôtel. Mais bon les islandais ont beaucoup d’imagination (pour eux ils y a des petits êtres dans la nature qui construisent des piles de cailloux !)… Heureusement qu’on nous propose des activités, j’ai quand même fais du kayak en plein milieu d’un fjord et d’une tempête (j’ai jamais autant été excité de toute ma vie !) et du cheval islandais au beau milieu des highlands islandais ! Et ça c’est magique ! 

Et comment se plaindre, alors qu’on a un jardin botanique mignon comme tout juste à côté, un fjord avec des baleines et des phoques qui se baladent en face de la fenêtre de notre salle de classe, UNE route au milieu des montagnes à la Walter Mitty, vivre 24h/24 avec des gens plus intéressant les uns que les autres. Le retour à la civilisation va me faire du bien, mais le reste va me manquer.

P.S.1: Le fromage me manque.

P.S.2: Cliquez sur les images pour les avoir en haute qualité 🙂


Tout va bien je suis en Islande

One thought on “Tout va bien je suis en Islande #1

  1. Dépaysement total…. c’est super pour toi !!! profites en bien .J’aimerai être en classe avec toi rien que pour la vue.
    gros bisous de Bussy le chateau dans la marne, dans la champagne, dans la france !!!

    Like

Leave a comment